“S’évaluer face à un prétendant à la montée”
La préparation commença par un repas pris ensemble au siège du club

Concernant le match en alignant pas moins de 10 premières années l’apprentissage prenait tout son sens.


Des le début de la rencontre le Sporting nous imposa sa qualité athlétique et physique. Etant en place défensivement mais malgré cela nous mettant pas trop en danger et même au contraire nos valeureux valettois se créèrent 2 ou 3 occasions qui auraient mérité meilleur sort.

Et alors que nous nous dirigions vers un nul à 2 min de la pause les hommes de Yohan et Bruno

ouvraient le score sur un contre assassin et la pause était sifflée sur ce même score.

La déception était de mise tant nos jeunes pousses sentaient que l’adversaire du jour était à leur portée.

Après une remise en place tactique et une option sur nos coups  de pied arrêté…. Le mot d ordre était de ne rien regretter et de sortir du match la tête haute….
Dès l’entame de la seconde période, j’ai de suite vu que nous avions les armes pour inverser la tendance et revenir dans la partie.

        Alix à gauche                  Marlon à droite

      

L’égalisation d’Alix qui reprenait un coup franc tiré par Marlon était la parfaite application des choses mise en place à la pause et, dès lors les hommes de Yohan abordaient un tout autre visage moins précis dans les passes et dans la maîtrise collective.
Il n en fallait pas tant pour que jeunes pousses retrouvent de l’ambition et c’est fort logiquement que nous doublons le score sur une superbe frappe croisée de Marlon.
Nous aurions pu tuer le match sur une ou deux occasions franches et l’arbitre aurait pu siffler un penalty sur une grossière faute d’un défenseur adverse mais le manque d’expérience de notre attaquant n’a pas convaincu l’arbitre à désigner le point de penalty.
Ce même manque d’expérience nous joua un tour car sur l égalisation des jaunes et bleus le but est entaché d’une faute grossière non sifflée (poussette dans le dos) et malgré les deux ou trois salves de part et d’autres le résultat ne bougea plus.

En conclusion, les joueurs étaient déçus car ils ont eu l impression de passer pas loin de l’exploit de cette journée mais au vue de l’opposition et du nombre de 1ère années alignés, je suis très satisfait du contenu du match et de l’état d esprit des joueurs.
Je souhaite aussi une bonne continuation à mes amis Yohan et Bruno !

 

Je rappellerais à certaines personnes que le Football n’est qu’un sport et, au vu des événements actuels, dans notre pays il est préférable de ne pas envenimer lors des rencontres !

Merci Bruno! Merci Emma !

  

(Je tenais à remercier Bruno Roca qui encore une fois a été au top pour le repas et  pour la mise en place de la salle ainsi que tous les parents pour la partie financière, je pense que c’est avec ce genre de rassemblement que se consolide la cohésion de l’équipe)

Bruno Bisiaux

 

 

Voir quelques Photos ( correspondant Louati Zou)