En recevant le F.C.U.S Tropézienne, notre équipe fanion savait que le succès était indispensable pour espérer encore se maintenir au niveau régional. Mission accomplie avec un succès 2-0 obtenu logiquement à l’issue d’une rencontre disputée dans des conditions difficiles à cause du vent violent et d’une pluie permanente.

Après une alerte en début de match bien stoppée par Botella et un premier quart d’heure plutôt à l’avantage des visiteurs, les Vert et Noir ont pris peu à peu la mesure de leurs adversaires. Il a fallu attendre toutefois la 45ème minute pour les voir ouvrir le score, le capitaine Gandolfi se montrant opportuniste pour concrétiser suite à une erreur d’appréciation de trajectoire du gardien tropézien.

La physionomie de la seconde période ressemblera assez à celle de la première, les Valettois reprenant au fil des minutes le dessus sur leurs adversaires. Un magnifique coup-franc direct de Burlino à 20 minutes de la fin et l’expulsion d’un défenseur tropézien après un deuxième avertissement rendirent la fin de match moins stressante pour les Vert et Noir.

Rendez-vous maintenant dans deux semaines pour une nouvelle rencontre décisive à Gardanne, autre concurrent direct pour le maintien.

Retour en images sur la rencontre

En première mi-temps, une occasion d’ouvrir le score manquée de peu
En fin de match, les Vert et Noir occupèrent souvent le camp visiteur
Un des nombreux corners valettois
Luca Burlino soulage le camp valettois sur un superbe coup-franc
Fin du match : la satisfaction du devoir accompli