Ce vendredi 26 août, les éducateurs du club étaient conviés à une réunion de rentrée.
Olivier Auvaro, manager général depuis deux ans, a présenté l’organisation sportive mise en place pour fluidifier le fonctionnement. Des référents (Thierry Cabre, Antony Debarbieri et Bruno Esposito) superviseront respectivement les différentes catégories de jeunes (foot à 11, à 8 et à 5). Ils participeront à la commission sportive qui se réunira toutes les trois semaines pour faire un point régulier sur les équipes, les joueurs et le projet de jeu commun souhaité par le club. Tous les mardis, la commission technique, à laquelle participe un membre du Comité de direction (le président Alain Savelli, le secrétaire général Marc Faure ou le trésorier Patrick Ferrero) permettra de traiter les dossiers et éléments administratifs qui conditionnent le bon fonctionnement sportif.
Olivier Auvaro a rappelé que chaque licencié devra contribuer à construire une image du club fondée sur le respect et le fairplay, la rigueur dans les comportements, les tenues, le respect des installations et matériels. Toutes ces valeurs sont évidemment compatibles avec un état d’esprit de vainqueur sur le terrain et doivent permettre d’identifier facilement une équipe valettoise. Le collectif et l’esprit club devront toujours primer sur la catégorie et l’équipe, et chaque éducateur devra se montrer exemplaire en ce domaine. L’objectif à moyen terme est de fidéliser les licenciés.
Bref, il faudra plus que jamais penser d’abord “collectif”. La buvette sera ouverte aussi bien lors des rencontres que des entraînements, ce qui permettra d’échanger encore plus au sein du club, le partage étant une source permanente d’enrichissement humain.

De son côté, le comité de direction a appuyé les paroles d’Olivier Auvaro en rappelant la nécessité d’être de plus en plus rigoureux, notamment dans les comportements à adopter sur le terrain, dans le respect des matériels et installations, dans la gestion des plannings et des licences, sachant que les subventions sont à la baisse. Quant aux nouveaux équipements, ils seront livrés à la mi septembre.

Enfin, quelques dates importantes sont à retenir dès à présent. L’UAV Football tiendra un stand au festival des associations samedi 3 septembre au stade Vallis Laeta.
Dimanche 18 septembre matin, ce sera la rentrée du foot à 8 (U10 à U13) qui se conclura par un déjeuner au stade Segond.
Quant à la fête du foot, elle reprendra ses droits en juin 2023. La date précise sera prochainement communiquée et les équipes vert et noir ne devront pas partir en tournoi à cette date.