Ce mercredi 3 août, Florian Catry et son adjoint Pascal Tafforeau avaient emmené 19 joueurs (dont deux gardiens de but) pour un premier test amical à Mougins.
Face à un adversaire appelé à évoluer en championnat Régional 2, les Vert et Noir ont réussi une bonne première période et mené 2 buts à 1 à pause, score qui aurait dû être plus large. Point positif : les attaquants Ammar Ali Saïd et Guillaume Vaudaux ont déjà ouvert leur compteur buts, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
La seconde mi-temps a été marquée par une une large revue d’effectifs et les Valettois ont cédé en fin de match pour s’incliner 4 buts à 2. Le coach relevait néanmoins de nombreux points de satisfaction.
Dès le vendredi, la deuxième rencontre disputée à Gardanne a confirmé les promesses entrevues à Mougins. Au-delà du succès 4 buts à 1, on retiendra que l’ensemble des 20 joueurs présents ont eu du temps de jeu pour commencer à assimiler la nouvelle façon de jouer avec et sans ballon et que les attaquants ont trouvé le chemin des filets. L’état d’esprit est excellent et chacun à envie de comprendre et de mettre en œuvre au plus vite le football souhaité par le nouveau staff.
Les deux prochaines semaines verront une augmentation de la charge de travail avant de retomber en intensité et de laisser la place au domaine tactique et aux liaisons techniques.
Troisième match amical ce mercredi 10 août à 19h30 à La Londe.