
Président
de l’UAV Football
“Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2022, avec une priorité encore plus évidente depuis deux ans : la meilleure santé possible pour chacune et chacun d’entre vous.
En ce qui concerne le club, je formule des vœux de réussite dans le projet sportif que nous avons élaboré et que nous continuons de dérouler. Sous la direction technique d’Olivier Auvaro, nous avons entrepris de miser sur la formation, avec l’objectif avoué de fidéliser les joueurs.
Le label Jeunes que nous avons retrouvé représente à la fois une première reconnaissance du travail déjà effectué et le point de départ de notre projet. La formation et l’assiduité au sein du club permettent ainsi de faire évoluer nos jeunes joueurs en toute cohérence. Les parents doivent en prendre conscience et ne pas se laisser abuser par des clubs moins regardants en matière d’éthique, qui viennent surtout profiter de notre formation. En décembre, nous avons d’ailleurs fait des propositions au district du Var et à la ligue Méditerranée pour que la “qualification” en U14 Régional repose d’abord sur des critères sportifs, et pas seulement administratifs. Nous ne comprendrions pas et nous n’accepterons pas d’ailleurs qu’il en soit autrement. En effet, notre objectif est clair : emmener notre groupe de départ au niveau régional, voire national.
Je crois fermement en la formation totale de nos jeunes qui leur permettra d’évoluer et de s’affirmer en toute sérénité, dans un environnement à la fois humain et familial. Olivier Auvaro, Kader M’Fadde et Antony Debarbieri, ainsi que l’ensemble des éducateurs du club, sont les dépositaires de ce projet qu’ils conduisent, semaine après semaine, avec enthousiasme et compétence.
Pour nos séniors, j’ai toute confiance en leurs valeurs. Je suis certain que leurs qualités de compétiteurs et leur état d’esprit permettront aux deux équipes de remonter au classement, avec l’appui de leurs coachs respectifs Ramzi Rabaaoui et Soufiane Madioubi.
En ce qui concerne le fonctionnement administratif du club, je remercie notre trésorier Patrick Ferrero, qui veille à la stabilité financière du club, et Marc Faure qui a pris la relève, pour le secrétariat, de Serge de Régibus qui reste ma référence et que je consulte régulièrement.
Pour terminer, je présente mes vœux et ceux des membres du club à Monsieur le Maire de La Valette, Thierry Albertini, à son adjoint aux sports Stéphane Champ et à toute l’équipe du service municipal des sports. Ils nous soutiennent tout au long de l’année et je les en remercie une nouvelle fois.
Alors, à toutes et à tous, et en vert et noir, une très bonne année 2022 !”