Face au coleader Arles, les séniors R2 espéraient vaincre pour continuer à espérer en leur maintien. La tâche déjà difficile au départ s’est révélée quasi impossible après à peine un quart d’heure de jeu. En effet, les Valettois se retrouvaient réduits à 10, Coronado étant sévèrement expulsé pour avoir détourné de la main un tir à bout portant. Heureusement pour les Vert et Noir, Botella arrêtait superbement le pénalty. Avec beaucoup de courage et de solidarité, les Valettois ont ensuite su résister jusqu’au bout de la rencontre aux tentatives plutôt désordonnées des Arlésiens. Et ils auraient même pu l’emporter avec un maximum de réussite sur une tête de Pooda détournée de peu au-dessus par un défenseur adverse.
Au final, une très belle performance des Valettois, mais avec un résultat qui n’a satisfait aucune des deux équipes.
A noter, avant la rencontre, l’émouvante minute de silence respectée à la mémoire de Nicolas Cohidon décédé le 16 avril dernier.


Les autres résultats
Les séniors D2 se sont inclinés au Pays de Fayence (1-3). La rencontre des U16 D1 à Lorgues a été arrêtée à la pause à cause de pluies diluviennes. Les U15 D1 ont réussi le match nul à Cuers-Pierrefeu (0-0).
Enfin, le match des Séniors féminines à 8 n’a pas eu lieu, l’U.S. du Val d’Issole ayant annoncé officiellement son forfait général seulement une heure et demie avant le coup d’envoi !