Deux mois après la reprise, un point doit être fait. Ainsi notre club a commencé une saison sur des nouvelles orientations sportives, financières et morales.

Pour autant, rien ne sera facile, ni acquis, mais nous pouvons être optimiste sur nos ambitions. Nous allons atteindre, voir même dépasser, les 500 licenciés. Ce qui, au vu de l’intersaison et la nouvelle réforme, est très appréciable.

Sur le plan financier, la maîtrise et le sérieux du trésorier Patrick Ferrero, nous assure gestion de première qualité. Le planning des rencontres est assuré par notre référent, auprès des institutions sportives, Serge Deregibus. Stéphane Kara assure le rôle de secrétaire général mais aussi, au sein du club, identifie les points a améliorer. La commission équipements fonctionne parfaitement sous la houlette de Jean-Claude Rebottini avec le soutien des ballotin et sisco. La commission animation et clubhouse des Delaprez contribue déjà a retrouver notre esprit valettois, faite de cohésion, respect et convivialité (les manifestations proposées ont été un franc succès). La commission sponsoring dirigée par Nicolas Cohidon est déjà très efficace et va jouer un rôle déterminant pour notre budget.

Bien-sur, il y’a des points à améliorer. C’est ce que nous faisons après avoir pris en compte les problèmes comme le planning, les contrats civiques, les finances, la répartition des éducateurs etc…

Pour finir, sur le plan sportif, nous allons, en cette saison de transition, miser sur le travail, la solidarité, la cohésion et ainsi préparer la future saison où les éducateurs et dirigeants seront nommés au mois d’avril et ainsi faire face à la nouvelle réforme. Les résultats de cette saison sont bien-sur importants et je serais attentif quant a eux aussi bien que sur le comportement général au sein du club.

La création des équipes féminines sous la direction d’Amanda Mira est déjà une satisfaction ainsi que le partenariat avec l’AC Ajaccio.

Plus difficile la mise en place de l’académie pour l’instant au stade d’ebauche mais qui sera en place pour la prochaine rentrée avec un partenariat avec le collège Daudet.

Pour ma part, je reste disponible tous les jours, si vous souhaitez me rencontrer. Avec tous les composants déjà cités mais aussi avec les membres du comité directeur qui sont actifs, nous pouvons atteindre notre objectif de redonner notre identité valettoise et par la suite repartir au plus haut niveau sportivement. J’ai confiance en tous.

Pour la reconnaissance de tous nos anciens Guy Van San a été plébiscité pour être le président d’honneur.

Prochainement, le stage Barret (première semaine de vacances) et perfectionnement AC Ajaccio (deuxième semaine de vacances), noël des enfants et loto de noël.Régulièrement, je vous tiendrais informé de la situation du club.

Bien a vous. Vert et noir.

Le président Alain Savelli.