
Président
de l’UAV Football
“Bonjour à toutes et à tous.
Avec ce message, je veux tout d’abord saluer la réussite du stage Abadie qui a affiché complet avec 90 participants (des U6 aux U13) et remercier les éducateurs, les joueurs et les parents.
Je souhaite aussi et surtout faire un tour d’horizon sur la situation générale du club pour répondre à une certaine désinformation constatée ces derniers temps.
Après la période difficile traversée à cause de la crise sanitaire, je relève toutefois de nombreux points de satisfaction.
En effet, alors que nous avions subi une baisse de 35% du nombre des licenciés à cause de la pandémie, nous voici remontés aujourd’hui à 450 inscrits. De même, après une perte de 70% du partenariat, les sponsors sont revenus. De ce fait, la situation financière est excellente et maîtrisée.
Les éducateurs et nos séniors R2 ont été entièrement équipés, les licenciés bénéficient d’équipements de qualité et en sont parfaitement satisfaits.
Je rappelle aussi que nous avons récupéré le Label Jeunes, que nos équipes ont des entraîneurs diplômés, que notre école de football connaît une fréquentation remarquable le mercredi et que nos plus jeunes Vert et Noir profitent d’un petit goûter à l’issue de chaque entraînement. Tout cela sous la férule de la cellule technique d’Olivier Auvaro qui s’évertue à optimiser la formation en misant sur la patience et la durée.
J’ajouterai que nos récentes équipes féminines se portent bien et que leurs éducateurs sont enthousiastes, sans oublier que nous travaillons à la mise en place d’une soirée en novembre et à la préparation de l’arrivée du Père Noel.
Il y a malgré tout quelques points négatifs.
Nous avons dû nous séparer du coach des séniors R2, Ludovic Esposito, pour convenance personnelle. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses futurs projets.
Autre regret : le retard de livraison, indépendant de notre volonté, de certains équipements, mais dont l’arrivée ne devrait plus tarder.
Enfin, nous avons dû renoncer, à cause du contexte sanitaire, à l’organisation de plusieurs manifestations qui nous auraient permis de mieux nous retrouver.
Voilà, notre club poursuit son chemin, parfois accidenté, mais toujours dans le respect de nos valeurs. Je veux de nouveau remercier les dirigeants, éducateurs, joueurs et parents, en leur demandant une fois de plus de relativiser leurs réactions. Le football est et doit rester un jeu grâce auquel nous devons trouver et véhiculer le respect, le plaisir et la joie d’être ensemble.
Pour terminer, je remercie aussi la municipalité de La Valette, Monsieur le maire Thierry Albertini, l’adjoint aux sports Stéphane Champ et le service des sports qui sont toujours à nos côtés.
Bien à vous. En vert et noir.”