Ce vendredi 3 mars, le stade Angelin Segond a connu une grande première : une rencontre de “Foot en marchant”. Cette nouvelle activité, actuellement en cours de développement par la fédération française de football, vise à continuer la pratique du sport chez les personnes âgées, tout en permettant d’augmenter le nombre de licenciés du football.
Le club de l’U.S. Saint-Mandrier, qui pratique déjà officiellement le “foot en marchant”, avait été sollicité pour une présentation et une initiation à une équipe valettoise constituée pour l’occasion. Après quelques minutes d’apprentissage des règles et de nouveaux réflexes à acquérir, les Valettois, pourtant inexpérimentés en la matière, ont fait plus que bonne figure en faisant jeu égal avec leurs adversaires du soir, le tout dans un excellent état d’esprit.
A noter la présence dans l’effectif de Roger Giona, bien connu dans la cité de la pigne, qui a montré à plus de 92 ans que le sport, l’activité physique et le lien social conservent ! Un bel exemple à suivre pour tous, séniors et plus jeunes !
Un copieux et appétissant buffet offert par l’UAV a rassemblé les acteurs pour clôturer l’événement dans la convivialité. Bravo et merci à tous les participants !
En savoir plus :
Découvrir le foot en marchant

Marc Faure – David Balory – Cisco Gonzalez – Jean-Paul Lubrano –
Alain Savelli – Roger Giona – Jean-Claude Mariani
