Après une saison difficile en championnat Régional 2 qui a laissé beaucoup de regrets et qui s’est hélas traduite par une descente au niveau départemental, les séniors vert et noir démarreront la prochaine saison sous la responsabilité d’un nouveau coach : Florian Catry. Présentation.
Une longue et riche expérience à La Garde
Les 12 années passées au sein du club de son cœur, le Gardia, ont laissé évidemment de nombreux et bons souvenirs à Florian : “J’ai rencontré de belles personnes et j’aurais beaucoup de monde à remercier, mais je citerai en particulier Sébastien Pasqualini, un homme au grand cœur qui m’a toujours soutenu, ainsi que Yohan, Momo et le président pour leur contribution dans le projet du club. Je pars maintenant pour un nouveau défi.”
Cap sur l’UAV : une décision rapide
“Lorsque le manager général Olivier Auvaro m’a contacté pour reprendre les séniors valettois, chez lesquels j’avais évolué 8 mois il y a quelques saisons, nous sommes tombés d’accord en 72 heures. Nous avons en effet été très vite en phase et avons commencé aussitôt à travailler ensemble pour préparer évidemment la prochaine saison, mais sur les bases d’un projet à trois ans.
L’UAV a toujours eu une belle image et doit retrouver au plus vite un rang digne du passé récent du club. Nous avons donc procédé à un tour d’horizon complet de l’effectif actuel pour connaître les ambitions et souhaits de chacun et pouvoir rebondir au mieux après une saison usante et frustrante. De nombreuses recrues de qualité ont d’ores et déjà signé pour étoffer le groupe et répondre aux attentes du club de repartir vers le haut.
J’ajouterai que j’ai été très bien accueilli à l’UAV, tant par la direction que par les éducateurs et dirigeants. Ceci facilite évidemment mon intégration, moi qui n’ai, en tant que coach, connu que le Gardia.”
Une préparation déjà bien ficelée, des valeurs à partager
“La reprise est fixée au lundi 25 juillet à 18h45. Six semaines de préparation et 7 matchs amicaux permettront de se découvrir, de travailler sereinement avec le souci de l’écoute et la volonté de mettre en place progressivement notre projet de jeu commun.
Par ailleurs, je suis à la fois très attaché à l’humain, au plaisir et au travail. C’est avec ces valeurs que je souhaite fonctionner tant avec mon staff qu’avec les joueurs. J’en profite d’ailleurs pour remercier de sa confiance mon adjoint Pascal Tafforeau qui me suit dans ce nouveau projet. Nous travaillons ensemble depuis deux ans et son rôle est vraiment très important.
Et en attendant la reprise, je souhaite de très bonnes vacances à tous !”
