Nous avons appris avec tristesse le décès de Pierre Paul, président de l’UAV Football pendant plus de 20 ans et ancien adjoint au maire de La Valette.

Pierre Paul fut élu président en 1969, à l’époque où le siège se situait dans une salle de l’ancienne mairie sur l’avenue “Char Verdun”.

En 1970, il contribua au retour au sein du club de ceux qui avaient fondé pendant quelque temps une association dissidente, redonnant ainsi au village une identité footballistique reconnue et permettant au club de disposer de moyens plus importants.

Celui-ci comptait alors 600 licenciés, répartis en 12 équipes, sans oublier une section féminine qui évoluera jusqu’en 2ème division nationale.

Sous la présidence de Pierre Paul, on retiendra notamment que notre équipe sénior accéda à la P.H. A à l’issue de la saison 1971-1972 et que notre équipe minime remonta en Ligue en 1989, après 25 ans d’attente.

Au nom du Comité de Direction et de tous les licenciés de l’UAV Football, le président Alain Savelli présente ses sincères condoléances à toute la famille, et plus particulièrement à sa fille Perrine, bien connue dans le milieu sportif valettois et dans le handball varois, ainsi qu’à son petit-fils Thomas Le Bris, en charge cette saison de la catégorie des U9 vert et noir.