Le week-end des équipes valettoises à 11 a été globalement satisfaisant. En effet, notre équipe fanion a remporté son premier succès en championnat sénior R2 en battant Noves 2 à 1 grâce à deux buts marqués dans la première demi-heure. Après cette entame plutôt prometteuse, les Vert et Noir n’ont hélas pas su garder le même niveau de jeu pour faire une plus grande différence face à une faible équipe visiteuse qui réduira même l’écart en toute fin de match. Souhaitons au passage un bon rétablissement aux deux joueurs de Noves blessés lors de la rencontre.

Les séniors D1 ont obtenu un bon match nul à Grimaud 1-1 après avoir mené à la pause.

Les U17 R1 ont manqué une belle opportunité en recevant Monteux (1-1). Après avoir rapidement ouvert le score, ils ont en effet été rejoints au score en seconde période sur pénalty, juste après avoir manqué la balle du 2-0 sur une énorme occasion.

Les U16 D1 ont réussi une bonne performance en battant le Sporting Club de Toulon 1-0, score qui reflète mal la physionomie de la rencontre car la victoire aurait dû être plus large.

Les U15 D1 ont aussi gagné : 2-1 face à Brignoles. Ils ont su profiter d’une double exclusion du côté des visiteurs en seconde période pour inscrire le but du succès.

Ce bilan positif dont on peut se réjouir a été malheureusement terni et gâché par plusieurs incidents et comportements répréhensibles survenus ce week-end en-dehors du terrain.
Plus que jamais, le retour à la sérénité et la raison est nécessaire pour que le football reste d’abord un jeu et procure du plaisir à ceux qui le pratiquent et à ceux qui le regardent.

Ci-dessous, quelques images du week-end :

Premier succès en championnat pour les séniors R2 face à Noves
Une première occasion manquée de faire le break pour les U17 R1 face à Monteux
U17 R1 : l’égalisation de Monteux sur pénalty
Les U16 D1 ont battu le Sporting 1-0
Malgré le score étriqué, les U16 D1 ont multiplié les attaques face aux Toulonnais du Sporting
Succès difficile (2-1) pour les U15 D1 face à Brignoles, malgré la supériorité numérique en fin de match
Une des nombreuses attaques valettoises en première mi-temps
Le pénalty manqué qui aurait permis aux Valettois de mener 2-0 en première période